Voici la description de la capitale des vampires, Lyren :
Un territoire fait que de pierre, de bois à l'aspect douteux , ou le matin la brume masque ce paysage, et la journée le soleil envoie ses faibles rayons sur ces monts.
Voilà ou ont élus domiciles les vampires. Depuis des siècles, ils y sont installés, s'adaptant, construisant, et guettant.
Un seul chemin existe pour se rendre dans ce monde sauvage, un fin sentier, entourés de petits buissons épineux et d'énormes parois abruptes.
Aucune lumière , même la plus infime parvient a éclairer cette route.
Il est dans les ténèbres, et de dangereuse créatures y vivent....
Nombre d'humains valeureux ont essayés de découvrir ou vivaient les vampires, mais aucun n'a réussit à passer cette frontière.
De petits êtres plus cruels les uns que les autres raffolent autant que le peuple des montagnes du sang des humains, et ils ne se privent pas, de berner ces être inférieurs que sont les hommes, pour ensuite en faire leur repas, un tel festin est si rare a présent.
Pour les vampires, ceci est courant, et personne, aucun animal ne s'attaquent a eux , c'est leur milieu.
A la fin de ce sentier, se trouve une sorte de vallée de pierre, elle est entourée de quatre montagnes, d'une telle hauteur , qu'il serait insensé d'envisager de monter a leur sommet.
A première vue, aucun signe de la présence d'êtres vivant dans ses lieux , mais les apparences sont parfois trompeuses...
Des milliers de grottes sont creusées dans les parois de roche des ces quatre montagnes.
Des centaines de tunnels relient les différentes maisons.
Une sorte de petit bois aux hauts arbres couverts de feuilles presque noires, entourant les grottes font offices de jardins.
A chaque entrée , une marque faite avec du sang représente un signe, typique aux vampires, une sorte de mains, transpercées de deux lames de poignards.
La vie y est plutôt discrète le jour, malgré le peu de lumière, les vampires restent chez eux, mais au coucher du soleil, on peux souvent entendre même à des kilomètres, les signes avant coureurs, signes que le sang humain coulera.
Les battements d'ailes, discrètes mais inquiétants des chauves souris accompagnant toujours les buveur de sangs pour profiter des restes, laissés derrière le passage de l'un d'eux..
L'air se charge d'une odeur chaude et délicate a l'odorat des vampires, mais écoeurante et nauséabonde pour les humains.
Quand enfin le jour se lève , tout redevient normal, a part cette présence lointaine dans les montagnes, et les corps retrouvés à l'aube; vidé de leur sang, la peau déchiqueté par les serres des chauves souris.
La capitale rocheuse redevient alors tranquille, et tous est calme....
Une nouvelle nuit commence et au clair de lune le château de la reine est imposant.
Grosse masse de roche rouge sombre, aux murs épais, et aux fenêtre larges, il se trouve implanté dans une des parois des quatre montagnes.
Ici réside la reine des vampires qui gouverne son peuple seule , avec ou sans époux.
Ce palais possède de nombreuses salles, de chambres pour ses fidèles sujets , et bien sur une salle de trône, ou tous les entretiens privés se font, ainsi que public.
Cette immense pièce , possède une série de piliers d'une roche noir brillante qui reflète une lumière discrète.
Le trône est tout simple , un fauteuil, droit, et sans confort apparent.
Un long tapis noir s'étend devant lui, jusqu'à l'entrée de la salle.
Les appartements de la reine se trouvent dans l'est de château , peu de gens s'y introduisent , sauf ses amants.
Sinon un jardin se trouve derrière la montagne, ou se déroulent tous les repas , pars tout les temps , en raison du grand toit de marbre pourpre qui le recouvre.
Des vallées, et d'autres cités beaucoup plus petites vous decouvrirez...
Ainsi s'achève la description du royaume des vampires, de sa capitale,un royaume bien acceuillant.