Voici l'histoire de Erl'aï , vous aprendrez la cause de tous les conflits et d'ou vient les territoires et races :
Il y a de nombreuses années , le monde de Erl'aï vivait paisiblement. Un peuple fait que d' humains , servant un roi , gouvernant de la cité de l'eau : Karta . Ils occupaient l'ensemble de ce monde, toutes les terres et ne demandaient rien d'autre que la paix . Superbe royaume, Er'laï était convoité, par plusieurs communautés avides de pouvoir et richesses. Mais que pouvaient faire de si petite entités contre une puissance pareille ? ? et bien attendre ...
Huit cent ans passèrent , dans une ambiance tendue , cette race nommée humain gouvernait toujours sur ce monde. Mais paix n'existe pas, une guerre éclata , les lames tranchantes des épées se souillèrent de sang, les têtes tombèrent sur l'herbe piétinée des champs de batailles, et les frontières du nord ainsi que de l'est perdirent toute surveillance ou attention ... Sortant de la forêt de Parmz , une tribus de lycans , en quête de territoire vint prendre possession des lieux . Ainsi les créatures , mi-humaine, mi-loup , colonisèrent l'est du pays , pendant que les batailles faisaient rage au sud et a l'ouest. La guerre fut gagnée par les erlaïs quelques années plus tard , le royaume était pauvre , et Karta avait subie de gros dégâts. Des corps ne ressemblant plus qu'a des masses sanguinolentes étaient retrouvés les lendemains de pleine lune. Des enquêtes furent misent en place sans aucun résultats. Jusqu'au jour ou un petit garçon aperçoive une bête ressemblant a un loup mais se tenant sur deux pattes, prenant l'apparence d'un humain. Le pays , toujours marqué des conflits passés, traita un accord avec ce peuple hostile , et lui céda donc cette partie du pays . Les lycans furent haïs et le sont toujours par les humains . Ils étaient méconnaissables en tant normal , et donc étaient confondus aux humains dans les citées. Le seul moyen de les reconnaître passait par le sang et la force .
Cette paix n'était qu'une illusion et l'est toujours aujourd'hui . L'ambiance étaient stressante et les loups garous restaient dans leur repère , les forêts de Parmz. Mais comme si il ne suffisait pas de cette entente instable , Erl'aï fût envahis par les vampires , créatures assoiffées de sang , aux demeurant mystérieux. Tout ce qui fut construit sur la base de la paix éclata, les vampires s'installèrent au nord dans les montagnes de Pyliar . Les trois peuples se battaient entre eux , à intervalles , l'un se battait , et l'autre se reposait .
Mais la terre de ce monde ne pouvait en supporter plus , le sang des différentes races blessait sans cesse les plantes et les trois peuples furent obligés de trouver un accord. Le roi des vampires , Terze , le Patriarche des lycans , Portion , et le roi des humains Qualis , séparèrent Er'laï en trois territoires portant leur nom :
Les terres de Terze = royaume des vampires
Les terres de Portion = domaine des lycans
Les terres de Qualis = royaume des humains .
Chaque race doit respecter ses frontières . Mais aucune n'a jamais vraiment respecter ses conditions .La cité de Karta est devenus le rendez vous des trois races depuis ce temps .